

Bienne à l'époque du tramway à chevaux
Le "Rösslitram" de Bienne, le deuxième tramway à chevaux de Suisse, fut un symbole du progrès.
Le "Rösslitram" de Bienne, le deuxième tramway à chevaux de Suisse, fut un symbole du progrès.
Notre époque est marquée par une abondance d'images. Mais le désir d'illustrer des expériences vécues s'est déja réveillé au cours de la deuxième moitié du 18e siècle.
Depuis le XVIe siècle, l'horlogerie s'était peu à peu répandue à partir de Genève jusque vers le nord et l’est du massif jurassien. Très activement encouragée à Bienne, elle en devint un catalysateur du développement industriel.
Le «sauveur du Seeland».
Le premier conseiller fédéral du Parti des paysans, artisans et bourgeois (PAB) était originaire de Schüpfen.
Le berceau de la Fédération Cycliste Suisse avec ses environ 17 000 membres se trouve à Brügg - le 30 septembre 1883, à l'Hôtel du Pont, l'Union Vélocipédique Suisse (UVS) fut créée. Mais aussi dans les années qui suivirent cet évènement, d...